Installer avec SAMI
Au cours de ce tutorial, je vais vous apprendre à insérer un véhicule dans le jeu Grand Theft Auto : San Andreas sur PC avec un logiciel tout simple, San Andreas Mod Installer.

Téléchargement


  • Pour pouvoir utiliser ce logiciel, il vous faut le télécharger et l'installer. Cela prends 5 minutes.
  • Et ensuite, pour pouvoir y installer un véhicule, il faut que vous le téléchargiez aussi. Il existe une multitude de site proposant le téléchargement de véhicules.


Lancement de San Andreas Mod Installer


Installer avec SAMI


  • Après avoir installé le logiciel correctement, il vous suffir de l'ouvrir en double cliquant sur son icône. Si il n'y aucun problème, vous devriez tomber sur sa page d'accueil. Sur cette page, SAMI vous propose plusieurs choix : Install a Mod, Uninstall a Mod, Update, Scripter et Exit.


Install a Mod


Installer avec SAMIInstaller avec SAMI


  • Après avoir cliqué sur "Install a Mod", vous arriverez à la première étape d'installation d'un véhicule.
  • Dans le cadre du haut se trouve le répertoire où est installé votre GTA San Andreas. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur "Browser" puis selectionnez le répertoire où vous l'avez installé.
  • Dans le cadre du bas, vous devez indiquer où se trouve votre véhicule. Deux choix s'offrent à vous. Si vous n'avez pas décompresser votre véhicule, cliquez sur le bouton "ZIP\RAR File", et insérer la source de votre fichier compressé via le bouton "Browser". Ou alors, si vous avez décompressé les fichiers (y comprit le ReadMe), cliquez sur le bouton "Folder". Laissez cocher la case "Backup Files Before Installation", cela vous permetra ensuite de désinstaller cette voiture pour remettre celle d'origine, si vous rencontrez un problème.


Installer avec SAMI


  • Après confirmation, vous arriverez sur la page suivante qui va se charger de récupérer les lignes de handling.cfg, vehicule.ide et carcols.dat. Le cadre du haut contient la ligne handling.cfg trouvée dans le ReadMe, si le logiciel n'a pas trouvé de ligne handling dans le ReadMe alors il met celle d'origine. Il se peut qu'il y en ai plusieurs, dans ce cas choissisez la meilleure. Le cadre du dessous contient la ligne vehicle.ide. Le dernier cadre, lui, contient la ligne Carcols.dat. Si jamais une ligne Carmod est fournie dans le ReadMe, vous devrez l'installer à la main car celle-ci n'est pas faite par SAMI. Une fois les bonnes lignes choisies, cliquez sur "Continue".


Installer avec SAMI


  • Vous voila enfin à la dernière étape d'installation d'un véhicule. Le petit cadre du haut vous permet de choisir le nom de votre véhicule (pour pouvoir le retrouver, et le désinstaller si votre véhicule ne fonctionne pas). A vous de choisir le nom du véhicule, mais dans tous les cas, vous devrez remplir cette case sinon l'installation ne se fera pas. Le menu déroulant en dessous lui permet de choisir le véhicule que vous voulez remplacer, il est conseillé de remplacer le véhicule prévu et non un autre. Cliquez ensuite sur "Install" pour finir l'installation du véhicule.
  • Après l'installation du véhicule, le logiciel vous permet directement de "Play San Andreas" ou alors de quitter le logiciel.


Uninstall a Mod


Installer avec SAMIInstaller avec SAMI


  • Pour désinstaller un véhicule, il vous suffit de vous rendre sur la page de désinstallation en cliquant sur "Uninstall a Mod"
  • Dans le cadre du haut se trouve l'endroit où GTA San Andreas est installé. Si rien ne s'affiche, cliquez sur "Detect" pour que SAMI l'ajoute seul, ou alors sur "Browse" où vous devrez le séléctionner. Dans le cadre du bas se trouve la liste de véhicules installés. Cliquez donc sur le véhicule que vous voulez supprimer, et continuez en cliquant sur "Uninstall". Appuyez sur "Oui" quand l'alerte de confirmation apparaît.
  • Et voilà, vous avez désinstallé votre véhicule avec succès. Après cette désinstallation, SAMI vous proposera soit de "Play GTA San Andreas", ou soit de quitter le logiciel.


Update


Installer avec SAMI


  • Ce bouton va vous permettre de mettre à jour très facilement le logiciel.


Scripter


  • Cette section permet aux créteurs de mods, véhicules, maps, de créer un fichier permettant d'automatisé l'installation de leur création. Le but de ce tutoriel étant d'aider les débutant à installer un véhicule/mod/map simplement et automatiquement, nous n'allons pas décrire plus cette fonction du logiciel. Cependant si vous voulez aller plus loin, n'hésitez pas à nous contacté via le forum.


Exit


  • Ce bouton va tout simplement fermer le logiciel.


Voila, maintenant que vous avez fini d'installer votre véhicule, et que vous savez installer San Andreas Mod Installer ... Bon jeu ;o)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser le forum.

Tutorial rédigé par Zvinje
Dernière modification le: 1/01/1970
Toute reproduction totale ou partielle des éléments (images, textes, etc) constituant ce site est interdite sans l'autorisation de leurs auteurs respectifs.
------------------------------
Page exécutée en 0.0119 seconde avec 2 requête(s).
------------------------------