Les écoles
Dans GTA San Andreas, vous avez la possibilité de conduire et piloter pas mal de véhicules. Mais pour mieux les piloter et les manœuvrer, des écoles de pilotage sont mis à votre disposition un peu partout dans la ville.




École de voiture


La localisation
Cette école se trouve au sud de Doherty, dans la deuxième île (San Fierro) de San Andreas.

Les épreuves

Le 360 :
Faites tourner le véhicule en maintenant appuyer les touches Croix et Carré en poussant le joystick analogique vers la gauche ou la droite. Il faut tenir pendant 10 secondes.

Le 180 :
Accélérez à fond jusqu'aux cônes en face, puis, en arrivant, dérapez avec le frein à main (R1) autour du cône central et revenez au départ sans rien toucher.

Bouquet final :
Accélérez à fond en ligne droite, puis dérapez au bout. Accélérez à fond à nouveau et freinez à la dernière seconde dans la zone finale, le tout sans toucher aucun cône.

Contrôle :
Foncez tout droit jusqu'à passer sur une herse au sol qui fait exploser le pneu droit. La voiture part un peu sur la gauche, alors compensez à droite avec le joystick.

Tour de chauffe :
Il faut faire 5 tours d'un circuit en moins de 40 secondes. Dérapez au frein à main en bout de piste.

Parcours de cônes :
Réunion du dérapage et du 180. Evitez les 2 premières séries de cônes sans déraper, en les frôlant, puis dérapez avec le frein à main au bout et revenez le tout en touchant le moins de cônes.

Le 90 :
Faites déraper la voiture afin qu'elle se glisse entre les 2 autres. Visez le pare-chocs avant de la voitures de droite, actionnez le frein à main, contre-braquez à gauche et enfin freinez normalement.

Deux roues :
Prenez la rampe à gauche (sans toucher le mur). Dès que vous décollez, poussez le joystick sur la gauche et maintenez-vous ensuite en équilibre sans oublier de freiner pour vous arrêter sur le cercle rouge.

Petite balade :
Truc : Diriger la caméra avec le joystick droit pour qu'elle se place devant le taxi (ou L2 et R2 pressés en même temps). Celui-ci effectue le parcours en marche arrière.

Intervention rapide :
Faites un tête à queue à la voiture devant et arrêtez vous le plus près possible d'elle. Après le départ, placez vous de suite sur la gauche ou sa droite, niveau pare-choc arrière, et donnez un coup de volant pour la frappez. Pendant que celle-ci part en tête à queue, freinez avec le frein à main et le frein normal pour vous positionnez au final le plus près d'elle. Cette manœuvre vous sera normalement très utile au cours des missions principales du jeu.

Alley oop :
Foncez sur le côté droit de la rampe et décollez en n'y mettant que vos 2 roues de gauche. En l'air, relâchez l'accélérateur et poussez à fond le joystick vers la gauche. Sachez qu'en cours d'aventure, cela vous fera gagner de l'argent.

Glissade en ville :
Faites un aller-retour jusqu'à l'autre bout de la ville en 2 minutes sans endommager la voiture ou s'arrêter. Tournez à droite puis à gauche pour rouler sur la route principale de San Fierro. Roulez à fond en restant au milieu de cette longue ligne droite. Au niveau de Downtown, tournez à droite, prenez la seconde à gauche et poursuivez dans la dernière courbe. Au point final, faites un 180 et repartez par le même trajet.


Les récompenses
En cas de succès, ces engins se retrouvent à disposition sur le petit parking à l'extérieur de l'école.

  • Si vous obtenez toutes les médailles d'or, vous débloquerez la HotKnife.
  • Si vous obtenez toutes les médailles d'argent, vous débloquerez la Bullet.
  • Si vous obtenez toutes les médailles de bronze, vous débloquerez la Super GT.



École de bateaux


La localisation
L'école de pilotage de bateau se trouve sur un quai à Tierra Robada, à l'est de la troisième île (Las Venturras) de San Andreas.

Les épreuves

Principes de navigation :
Pressez Croix pour lancer le bateau, puis carré pour ralentir pile au milieu de la zone des bouées.

Etablir un cap :
Il faut passer entre un série de bouées à toute vitesse sans subir de dommages. Utilisez donc la vue subjective pour mieux appréhender les bouées. Après la seconde paire de bouées, pressez et maintenez R1 afin que votre virage soit plus serré. Enfin, passez au plus vite l'arrivée.

Slalom aquatique :
5 paires de bouées vous attendent ici. A bord d'un aéroglisseur, il faut passer entre chacune en moins de 2 minutes. Utilisez de la vue subjective et de la touche R1 pour les virages serrés. Attention à ne pas toucher les bouées avec le bateau.

Poisson volant :
Il faut passer sur une rampe afin de faire un saut d'au moins 57 mètres, le tout en moins de 40 secondes. Pour cela, prenez d'avantage d'élan qu'il n'est permis en allant sur la droite dans la marina vers le quai, puis positionnez-vous face au point jaune sur la carte et foncez. Face à la rampe, tirez le joystick vers vous puis au moment de retomber dans l'eau, poussez-le vers l'avant.

Terre, mer et ciel :
Il faut franchir 23 bouées en moins de 3 minutes en même temps avec des tremplins. Utilisez de la vue subjective et de R1 dans les virages serrés. N'hésitez pas à revenir à une vue plus éloignée pour franchir les tremplins sous le pont sinon la visibilité est trop réduite.

Les récompenses
En cas de succès, ces engins se retrouvent à disposition à quai, au nord de la cabane.

  • Si vous obtenez toutes les médailles d'or, vous débloquerez le JetMax.
  • Si vous obtenez toutes les médailles d'argent, vous débloquerez le Squallo.
  • Si vous obtenez toutes les médailles de bronze, vous débloquerez le Marquis.



École d'avion


La localisation
L'école de pilotage d'avion se trouve dans l'aéroport désaffecté (Verdant Meadows) à Las Venturas (3 ème île).

Les épreuves

Décoller :
Pressez Croix pour mettre les gaz puis tirez le joystick analogique gauche vers vous quand la queue de l'appareil monte pour décoller. Rentrez ensuite le train d'atterrissage en pressant R3 et traversez les deux cercles rouges.

Atterris :
Pressez R3 pour sortir le train d'atterrissage, puis traversez le cercle et maintenez l'avion parrallèle à la piste tout en appuyant sur carré pour ralentir. Posez-le doucement puis en poussant en avant le joystick, dirigez le vers le halo rouge.

Vol en cercle :
Décollez puis passez le premier cercle et servez vous de L2 et R2 pour orienter plus convenablement l'appareil afin de passer les autres cercles.

Vol en cercle et atterris :
Il s'agit de la combinaison de deux épreuves. Se référer alors aux défis précédents.

Décoller en hélicoptère :
Tout en pressant croix pour décoller pivoter l'hélico en pressant sur L2 ou R2 afin de vous positionner face au cercle au bout de la piste. Poussez légèrement le joystick vers l'avant pour passer le cercle.

Atterrir en hélicoptère :
Poussez légèrement le joystick vers l'avant une fois au bout de la piste et positionnez vous quasiment au dessus du halo rouge puis pressez sur L3 pour stabiliser l'hélico et carré pour descendre.

Détruire des cibles :
Au bout de la piste se trouve 3 véhicules à détruire à l'aide de vos armes infinies : mitrailleuses (L1) et missiles (rond) Arrosez en continu afin de tout détruire lors du premier passage. Idem pour les jeeps en mouvement ensuite il faut atterrir enfin dans le halo rouge pour viser la médaille d'or.

Faire des loopings :
Maintenir les gaz en pressant croix puis dès que vous franchissez le premier cercle, tirez le joystick en bas, vers vous, et laissez le dans cette position jusqu'à ce que vous vous retrouviez la seconde sphère non loin devant vous. Enfin, traversez cette dernière. A noter qu'en pressant R3, vous larguez un fumigène rouge.

Faire des tonneaux :
Maintenez les gaz en pressant Croix, puis dès que vous franchissez le premier cercle, poussez le joystick analogique gauche vers la gauche. Passez enfin le dernier cercle.

Sauter en parachute :
Poussez le joystick analogique vers l'avant pour piquer de la tête. Continuez jusqu'au message demandant d'ouvrir le parachute avec rond. Faites le restez dans l'axe et planez en ramenant le joystick contre vous afin d'atterrir dans la cible (select = angles de vues différents).

Les récompenses

  • Si vous obtenez toutes les médailles d'or, vous débloquerez le Hunter.
  • Si vous obtenez toutes les médailles d'argent, vous débloquerez le Stunt Plane.
  • Si vous obtenez toutes les médailles de bronze, vous débloquerez le Rustler.



École de moto


La localisation
L'école de conduite moto se trouve près de l'autoroute qui coupe verticalement Las Venturras (3ème ile) en deux partie.

Les épreuves

Le 360 :
Comme pour la voiture, il faut faire pivoter la moto sur elle-même en maintenant Croix et Carré appuyés et en poussant le joystick vers la gauche ou la droite. Vous avez 10 secondes.

Le 180 :
Accélérez au maximum au départ, puis déraper à l'aide de R1 autour du cône et enfin revenez au départ en vous arrêtant le plus près possible des cônes.

Roue arrière :
Foncez dès le début puis, en arrivant vers la zone des cônes, tirez le joystick vers vous afin de faire la roue arrière. il faut franchir cette zone la roue en l'air, puis s'arrêter à l'aide des 2 freins le plus près possible des cônes.

Saut et arrêt :
En moins de 8 secondes, il faut sauter une rampe et atterrir pile le plus proche possible des cônes au bout. Pour cela, n'hésitez pas à accélérer encore après le saut pour bien vous placer.

Roue avant :
Démarrez plein pot puis, en arrivant vers la zone des cônes, poussez le joystick vers l'avant (mais pas trop pour ne pas basculez par-dessus) et effleurez carré pour freiner et monter la roue arrière. Attention, ne pressez plus ensuite carré car la moto redescend. Il faut impérativement traverser cette zone sur la roue avant.

Sauter et roue avant :
En moins de 8 secondes, il faut décoller sur la rampe (mettez le joystick vers l'avant quand vous êtes en l'air), puis atterrir sur la roue avant (effleurez carré puis relâchez la touche) et s'arrêter dans la zone des cônes (en pressant en même temps R1 et carré )

Les récompenses
En cas de succès, ces engins se retrouvent à disposition à gauche de la porte d'entrée.

  • Si vous obtenez toutes les médailles d'or, vous débloquerez la NRG-500.
  • Si vous obtenez toutes les médailles d'argent, vous débloquerez la FCR-900.
  • Si vous obtenez toutes les médailles de bronze, vous débloquerez la Freeway.
Dernière modification le: 1/01/1970
Toute reproduction totale ou partielle des éléments (images, textes, etc) constituant ce site est interdite sans l'autorisation de leurs auteurs respectifs.
------------------------------
Page exécutée en 0.0276 seconde avec 2 requête(s).
------------------------------