San Andreas
San Andreas



San Andreas est un état entier basé sur les vrais états de Californie et du Nevada. Elle nous apparait comme trois grandes îles entourés par la mer et reliées par une série de ponts. San Andreas est composé de trois villes (Los Santos,San Fierro et Las Venturas) ainsi que de cinq comtés (Red County,Flint County,Whetstone,Tierra Robada et Bone County), composés de plus petites villes, de campagnes, de déserts et de paysages montagneux.

  • Los Santos, fait référence à Los Angeles
  • San Fierro, fait référence à San Francisco
  • Las Venturas, fait référence à Las Vegas


Les villes ne sont pas accessibles dès le début du jeu. Il n'y a que Los Santos. Les autres villes seront débloquées au fil des missions. Aller sur une île non débloquée vous coûtera des étoiles.




Los Santos


Los Santos est la première ville qui vous est accessible. Voici les quartiers de Los Santos :

Rodéo :


San Andreas


Ou encore West Los Santos.Rodeo est inspirée de Beverly Hills. Un quartier très chic où l'on y trouve certains des magasins les plus chers des Etats-Unis. Avec sa splendide vue sur Santa Maria au Sud,et l'entrée de la ville et Flint County à l'Ouest.Cher,hautement désirable,lieu idéal pour les capitalistes chevronnés.

A Rodeo, vous trouverez les 3 magasins suivants :

  • Didier Sachs, le magasin de vêtements le plus cher de San Andreas.
  • Pro Laps, magasin de sport, les vêtements de sport sont très bien réalisés et pas chers.
  • Vic-Tim, un magasin de vêtements un peu cher.
Vous trouverez également des hôtels de luxe.

Vinewood :


San Andreas


Vinewood ou encore la meque du grand écran et des studios de cinéma. Rien que le nom de ce quartier évoque le luxe, les strass et les paillettes. Son enseigne géante est connue à travers le monde entier. C'est le quartier le plus au Nord de la ville et donne sur la campagne, ainsi que sur les quartier huppés de Mulholland et Richman. Inspiré des quartiers de Hollywood et de West-Hollywood.

A Vinewood, on peut trouver :

  • La station de train la plus connue de Los Santos, Market Station
  • Vinewood sur la colline en grandes lettres blanches


Richman :


Richman est la banlieue riche de Los Santos la plus au Nord et aussi la plus cossue. Ce n'est pas le commun des mortels qui habite dans les environs, mais bien la crème de la crème, l'élite du genre humain. Acteurs, riches industriels, stars de la chanson ... Situé juste entre la ville et la campagne, c'est un havre de paix pour les personnes pleines aux as en quête d'un peu de tranquilité. Inspiré du quartier de Bel-Air.

Mulholland :


San Andreas


Mulholland est le deuxième quartier riche situé au bord de Los Santos dans les collines. Voila un endroit élevé idéal et assez éloigné du centre pour être à l'abris des regards,mais assez proche pour pouvoir montrer aux autres que l'on habite dans une somptueuse demeure.On y trouve de tout,des hauts cadres,des stars du rap ,à l'image de Madd Dogg et de son manoir,ou encore des chefs de gangs locaux qui sont passés à un niveau social supérieur après avoir amassé un bon paquet d'argent sale.Inspiré de Mulholland Drive.

Market :


L'endroit rêvé pour toute personne désireuse de claquer son pognon. On y trouve le Verona Mall, le plus grand centre commercial de Los Santos, la maison de disques "Blastin Fools Records" qui ont signé des artistes tels que Madd Dogg ou encore OG Loc. Endroit économique stratégique, vous pouvez vous y rendre vite et en toute sécurité même si vous habitez en banlieue ou en dehors de la ville en prenant le train pour descendre au "Market Station". Inspiré de Miracle Mile.

A Market, vous trouverez :

  • Le Market Station, ligne de transport public
  • Le Blastin'Fools Recors
  • Le Verona Mall (le centre commercial)


Verdant Bluffs :


San Andreas


Lieu de promenade préféré des habitants de la ville. Un coin de verdure loin des autoroutes et du stress. De jolis jardins fleuris et colorés, des sentiers et des lieux de promenades que tous apprécient comme il se doit. On y fait du jogging, du VTT, on y vient en famille ou en amoureux. Endroit le plus élevé de Los Santos, on peut y contempler une bonne partie de la ville ainsi que l'aéroport ou la plage. C'est ici aussi que se trouve l'observatoire. Inspiré de Griffith Park.

Downtown :


San Andreas


Le centre ville, là où le bruit ne s'arrete jamais ,sans cesse des gens qui marchent et des voitures qui roulent, on y croise tant de costards-cravates, que de clochards-savates. Les buildings ici se voient depuis toute la ville et ce quartier est déservi par de nombreuses sorties d'autoroute. Centre économique de la ville et où grouille le plus de monde. Attention, car selon la rumeur certains illuminés se jettent du haut des tours pour faire du base jumping.

Marina :


Joli quartier situé entre la plage et le centre ville. Sa caractèristique première est son canal qui arrive directement de la mer pour terminer dans un petit port. Les petites maisons et les pontons situés tout au long du canal sont du plus bel effet, et il fait bon vivre à Marina. Le quartier n'est pas trop victime des activités de gangs. Inspiré par Marina Del Rey.

Santa Maria Beach :


La plus belle plage de Los Santos et à l'animation débordante, à l'image de la jetée qui acceuille des boutiques de souvenirs, des restaurants et surtout sa fête foraine et sa grande roue. Il n'y a pas meilleur endroit pour faire bronzette ou "partir à la chasse". Mais parfois, ce petit bout de paradis se voit déranger par l'une ou l'autre altércation entre gangs locaux. Inspiré de Santa Monica. Il y a des fêtes et un triathlon près du phare.

Verona Beach :


La plage des "autres", qu'on a laissé pour les moins clinquants. D'aspect jolie avec ses instruments de musculation en plein air, ses ponts suspendus au dessus du canal qui mênent à Marina, ses boutiques d'objets de plages et de souvenirs ... Mais voilà ... Elle est moins tape à l'oeil que Santa Maria et on y retrouve plus des énergumènes voire des membres de gang. Mieux vaut ne pas s'y aventurer pour un bain de minuit sous peine de se faire dépouiller. Inspiré de Venice Beach.

Playa Del Seville :


San Andreas


Quartier côtier de South Central. Endroit d'aspect angélique avec sa plage, son terrain de basket et ses nombreux visiteurs en roller et en maillot de bain durant les chaudes journées. Pourtant, ce quartier est rongé par le crime. Tantôt dirigé par Seville Boulevard, les Grove Street Families ou encore les Ballas, voilà un bel endroit pour bronzer ou se prendre une balle perdue. C'est ici que se trouve le meilleur garagiste spécialisé dans la transformations de vieilles voitures rouillées en splendides Low-Riders. Inspiré de Playa Del Rey.

A Playa Del Seville, vous trouverez :

  • Un coiffeur
  • Un tatoueur
  • Le garage Loco Low (Spécialisé dans le Tunning Westcoast)


East Beach :


Territoire de Vagos situé à la côte. Mis à part le soleil, les palmiers et la plage, mieux vaut ne pas trainer ici lorsqu'il fait sombre. Les gang, le racket et des crimes en tout genre ont lieux quotidiennement. Mais cela n'empeche pas les gens de venir se promener en journée sur le sable chaud ou encore sur la promenade qui longe l'océan, que ce soit à vélo ou en patins à roulettes. Ici se situe aussi le Los Santos Forum, le plus gros stade de la ville qui accueille en ce moment des courses de voitures et des évènements de sports moteurs en tout genre. Inspiré de Long Beach.

Las Colinas :


Las Colinas est un quartier à forte population Mexicaine et sous le joug des Los Santos Vagos, un gang local. Situé au bord de Los Santos, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un endroit où il fait bon vivre. Les gangs ont le monopole, et le seuil de pauvreté est très élevé. Les seuls à tirer parti de ce quartier sont les Vagos. Près de cet endroit, se trouve la voie ferrée au sud de Northstar Rock. Inspiré de Los Feliz.

Idlewood :

San Andreas


Idlewood est un des quartiers dirigé d'une main de fer par les "Front Yard Ballas". Quartier typique de South Central avec ses petites maisons avec jardin. Ne vous fiez pas à cette image car ici, seul deux solutions sont envisageables. Soit vous sombrez dans la drogue, soit vous vous alliez aux Ballas. Il n'est pas bon de s'aventurer ici si l'on est membre des OGSF, les ennemis jurés des Ballas. Inspiré de Inglewood.
C'est ici que l'on peut trouver :

  • La maison de Big Smoke
  • Reece's, le barbier
  • Stacked Pizza

C'est aussi un grand quartier des Ballas, faites attention !

East Los Santos :

San Andreas


Situé en plein coeur des territoires des Ballas, Grove Street Families et des Vagos, East Los Santos est sujet à des guerres de gang et à des tueries depuis toujours. Ce quartier comporte les terrains de basket de la communauté ainsi que les tours, et à toujours été au prise de l'un ou l'autre gang. Ce bout de terrain est très désiré pour son emplacement stratégique et le contrôler s'avère être difficile.Inspiré du quartier de Watts où se trouve également les Watts Towers.

Glen Park :


San Andreas


Glen Park est un quartier très décoré avec un espace vert, des fleurs, un pont qui passe par dessus et un lac. Mais c'est aussi le quartier le plus protégé des Ballas. Si vous voulez les affaiblir, prenez leur ce morceau de terrain. C'est d'ici que part la drogue qui sera ensuite distribuée dans les quartiers pauvres de Los Santos, affaiblissant les ennemis et rendant les Ballas encore plus riche et puissants. Inspiré du Mac Arthur Park.

Ganton :

San Andreas


La vie y est dure. Un quartier qui va de mal en pis : Cambriolages, car jacking, drogue, chômage ... C'est aussi le territoire des Grove Street Families, qui avant sa déchéance, était le gang le plus craint et le plus respecté de Los Santos. Aujourd'hui, leurs terres ne vont plus que du chemins de fer, jusqu'au cul-de-sac de Grove Street.Vous trouverez le gymnase ainsi que la maison de la première copine de Carl. Inspiré de Compton.

El Corona & Little Mexico :


San Andreas


Quartiers dirigés par le 4e gang de la ville; Les Varrio Los Aztecas. Quartiers à forte concentration Mexicaine, le niveau de vie n'y est pas très élevé. Les Aztecas ne sont pas impliqués dans la guerre de gang que se livrent les Ballas et les OGSF, mais ils connaissent quelques problèmes avec les Vagos, l'autre gang Mexicain de la ville. El Corona et Little Mexico sont ce que l'on peut appeler un ghetto, le quartiers des laissés pour compte, ceux qui habitent ici n'ont pas le choix. On y retrouve l'aéroport, Union Station où ont lieu les concours de Low-Riders, ainsi qu'un tatoueur. Inspiré par El Sereno.

Ocean Docks :


San Andreas


Un endroit de grandes activités. Les cargos vont et viennent, se font charger et décharger, on y travaille dur. Ici se situe la réserve d'armes de la garde nationale, ainsi que de nombreux ports. Cette zone industrielle est située au bord des quartiers chauds de Playa Del Seville et Willowfield. Inspiré par Terminal Island.

Los Santos International Airport (LSX) :


San Andreas


LSX n'est autre que le 4e aéroport du monde et son terminal s'étend sur deux niveaux. La particularité est que sa forme en U relie les 5 portes. Situé non loin de El Corona. Inspiré par LAX.


Red County


Red County est un comté rural composé de nombreuses forêts et cours d'eaux. Le comté est inspiré des paysages ruraux Californiens, et est aussi parodié par des habitants qui sont tous de purs "Rednecks" (Bouseux).


Northstar Rock :


Dans cette zone se trouve la voie ferrée et comme son nom l'indique (Rock), c'est une zone rocheuse avec des chemins un peu partout.


The Panopticon et Blueberry acres :


Ce sont des fermes au nord-ouest de Los Santos, où vous pourrez trouver un Quad et quelques Motocross, Il y a beaucoup de cascades à faire dans cette zone.

Palomino Creek :


Palomino Creek est une petite ville au nord-est de Red County. On y retrouve une banque locale qui a déja été victime de plusieurs cambriolages, un Pizza Stack, ainsi que le Hanky Panky Point un peu en dehors de la ville. Le Hanky Panky Point est aussi reconnu pour sa belle vue sur Las Venturas depuis la clairière et est un lieu de rassemblement privilégié des jeunes adolescents en voiture.

Il y a :

  • Le lac Fisher Lagon où vous pourrez faire des courses d'endurance tous les samedis et dimanches
  • Un cimetière
  • Un beau paysage



Dillimore :


Dillimore est une ville au nord de Los Santos, où vous pourrez trouver un point multijoueur. Dans ce village, vous trouverez forcement des véhicules de campagne pas très puissants. Un Ammu Nation est présent ainsi qu'un coiffeur. Et bien que ce soit une petite bourgade, il possède son commissariat, un Pay'n'Spray, un resto-route et une pompe à essence. On parlera ici plus d'une banlieue de Los Santos plutôt que d'une ville rurale.

Blueberry :


Blueberry est un village au Nord de Dillimore. Aux portes de la ville se situent une grande ferme, ainsi qu'une brasserie. Dans la ville se trouve un magasin d'alcool, un Pizza Stack, et un Ammu-Nation. Le climat est semblable à celui de San Fierro.

En visitant, vous trouverez certainement :

  • Un Ammu Nation
  • Un Well Stacked Pizza


Montgomery :


Montgomery est situé au Nord-Est de Red County. On y trouve un petit hôpital le "Crippen Memorial", ainsi qu'un petit bureau de paris.



San Fierro


San Fierro est la deuxième ville qui vous est accessible. Voici les quartiers de San Fierro :

Garcia :


Le territoire des San Fierro Rifa, qui borde le quartier de Hashbury. On dit que cette zone semi-industrielle serait devenue la plaque tournante d'un important traffic de drogue. Inspiré de Mission District.

À Garcia, vous trouverez :

  • un gymnase d'arts martiaux
  • La zone San Fierro Rifa
  • La boutique de Zero
  • 2 terrains de Base-ball



Doherty :


Vieille zone industrielle divisée en une zone composée de résidences et de commerces d'un côté et d'un tracé de chemins de fer menant aux gares et aux docks de l'autre. Quartier assez délabré à l'image du vieux garage abandonné. Inspiré de Dogpatch.

À Doherty se trouve :

  • Un Pay'n spray
  • Un garage de tuning
  • La station de train
  • La concession auto Wang Car
  • La caserne de pompiers
  • L'auto-école

C'est une zone avec beaucoup de trafic.


Easter Basin :


Zone maritime de la ville, on y retrouve les docks qui s'étendent jusqu'à la baie. Depuis peu ce quartier est devenu le lieu de résidence de gangs Vietnamiens tels que les Da Nang Boys,les Shining Razors et les Butterfly Children. On y trouve également la base navale militaire et son porte avions. Pas question d'y rentrer sans laisser-passer. Inspiré de China Basin.

Dans Easter Basin, vous trouverez :

  • Le Aircraft Carrier
  • Le Import/Export
  • Une station automobile
  • Un Défi NRG-500

Zone très sécurisé par les militaires. Attention !

Hashbury :


San Andreas


"Les hippies !!! Ne vous donnent-ils pas la chair de poule? Ils sont pathétiques, ne servent à rien, sont un ramassis de parasites. De mon temps, on pourchassait ce genre d'individus pour les descendre. C'est pour ca qu'on a fait la guerre".
Voilà ce que l'on pensait de ces gens il y'a 30 ans. Aujourd'hui la communauté s'est installé dans ce quartier immaculé de milles couleurs et est un coin touristique inévitable. Bâtiments caractéristiques, ambiance de fête constante, un quartier idéal pour ceux qui apprécient les atmosphères cosmiques. Inspiré de Haight et Ashbury.

Chinatown :


Quartier Chinois, entre de la Triade de Woozie. Son architecture caractéristiques et typiquement Chinoise fait de cet endroit un passage obligé pour les touristes. Bureaux de paris, restaurants, magasins de souvenirs, si vous passez par San Fierro n'hésitez pas à venir visiter ce coin pittoresque à l'ambiance si particulière.Inspiré de Chinatown, San Francisco.

Esplanade East :


Endroit idéal pour se promener en profitant de la brise et de l'air iodé. Avec sa fameuse jetée "Pier 69", profiter d'une petite balade au bord de l'eau n'a jamais été aussi plaisant. Si vous avez faim pas de panique, ce n'est pas les restaurant qui manquent, on y retrouve même un Well Stacked Pizza. Inspiré de The Embarcadero.

Esplanade North :


Endroit moins touristique que son homonyme de l'est de la ville, bien que l'on puisse aller admirer les bateaux qui passent ou les vagues depuis le pont de bois qui descends profondemment dans la baie. Point le plus bas de la ville, on y retrouve aussi des appartements de haut standing. Inspiré par Fisherman's Wharf.

Juniper Hollow :


Le district résidentiel de San Fierro. Connu pour ses rues en pentes raides, ces maisons toutes particulières ainsi que ces nombreux libéraux ennuyeux qui n'ont rien d'autre à faire que de dire aux autres comment vivre leur vies. Inspiré de Cow Hollow.

Ici, vous trouverez :

  • Le Jizzy's Pleasure Domes (prison ressemblant à Alcatraz
  • Le Gant Bridge Visitor Center
  • Le Tanker


Une zone avec beaucoup de trafic.

Juniper Hill :


San Andreas


Zone jouxtant Juniper Hollow, mais situé plus en hauteur. Quartier chic comprenant de jolis appartements et maisons. On y trouve aussi la fameuse rue serpentée "Windy Street" avec ses virages serrés et ses appartements hors de prix. Inspiré de Russian Hill.

Downtown :


Le centre du business entourant le Financial. Quartier reconnaissable à ces buildings particuliers, ses beaux hôtels luxueux et ses espaces verts pour se déconnecter de la folie urbaine. Un joli centre ville dont il est plaisant de profiter par temps ensoleillé. Inspiré de Financial District.

À Downtown, vous trouverez :

  • Le Big Pointy Building
  • Le Windy Street
  • Le Vank Hof Hotel et son service de Valet
  • Un poste de Police

Une zone très décoré de San Fierro.

Paradiso :


Quartier huppé du haut de la ville,caractérisé par ses petits appartements blancs, ou encore ses maisons avec jardin et piscine. Il n'est pas rare de croiser des comet ou autre voitures de luxe dans ce quartier de haut standing. Complètement à l'opposé du bas de la ville, ici se côtoient les jeunes snobs et les puissants PDG. Inspiré de Presidio of San Francisco.

Ocean Flats :


Quartier bordé par Hashbury et qui a hérité de toute sa couleur et son ambiance. Cependant, on y retrouve un aspect plus chic. Situé près de l'hôtel de ville, de l'Avispa Country Club et surtout pas loin de la plage. De belles maisons avec jardin donnent au quartier un aspect de banlieu paisible. Un des plus beaux coins de la ville. Inspiré de Ocean Beach

Easter Bay Airport :


San Andreas


Aéroport de San Fierro. Il est situé de manière idéale, la piste s'étend sur plusieurs dizaines de mètres dans la baie, et donne une superbe vue aux passagers sur le Gant Bridge et les grattes ciels du centre ville lors du décollage. Dans cet aéroport, vous trouverez comme avion : le Shamall, le Dodo et le Rustler dans un hangar. Il y a aussi une Super-GT et une NRG-500. Inspiré du San Francisco International Airport.

Missionary Hill :


Comme son nom l'indique, cet endroit est situé en haut d'une colline. Il faudra brâver une longue route sinueuse pour arriver à l'observatoire au bord de San Fierro caractérisé par son antenne immense.

Whetstone

Whetstone est une partie de campagne de San Fierro situé au Sud Ouest de la carte de San Andreas. Ce compté abrite le Mont Chilliad, la plus haute montagne de l'état qui culmine à près d'un demi mile (+/- 800 m)

Dans cette zone se trouve :

  • Le Mount Chilliad
  • Angel Pine
  • Shady Creeks



Shady Creeks :


Shady Creeks est une zone montagneuse, où il n'y a pratiquement rien a faire, sauf quelques courses après avoir fait quelques missions.

Angel Pine :


Angle Pine est une petite ville qui vit sur l'exploitation du bois dans le compté de Whetstone, situé au pied du mont Chilliad.On y retrouve un petit hopital de campagne, un bureau de shérif, une scierie, un fast food Cluckin' Bell, un Ammu-Nation et un park de caravannes. En cherchant bien on peut même trouver un corbillard, ainsi qu'une station essence un peu en dehors de la ville sur l'autoroute menant à San Fierro.


Flint County

Flint county est une région rurale peu développée de San Andreas. On n'y trouve aucune ville, mais bien quelques fermes.Le paysage y est vert,fleuri et beau, et est beaucoup plus montagneux que le compté voisin, Red County.Le climat est aussi le plus humide de tout l'état de San Andreas.

Back o' Beyond :


Zone très boisée et au sol accidenté. Peu de choses intéressantes mais parfois vous trouverez des véhicules au milieu de nul part et c'est assez étrange.

Beacon Hill :


Par Beacon Hill passe la voie ferrée. C'est une zone avec un beau paysage et quelques véhicules de campagne.



Las Venturas


Las Venturas est la troisième et dernière ville qui vous est accessible. Voici les quartiers de Las Venturas :

The Strip :


San Andreas


Zone la plus animée de Las Venturas. Le point le plus brillant du diamant Las Venturas. Un hommage spectaculaire au divertissement familial, avec des activitées disponibles pour tous, surtout les papas. N'hésitez pas à venir visiter la Rome Antique ou encore les mystères de la dynastie Chinoise. Chaque bourse trouvera son bonheur.

Blackfield :


Site du tristement célèbre "Blackfield Black Trip" de 1967, ou près de 700 hippies se sont étranglés à mort en se shootant au crapaud. Comme pour oublier cette tragique histoire du passé, le site fût rasé et reconstruit et abrite à présent un magnifique stade célèbre pour ses courses de sports moteurs.

À Blackfield, vous pourrez trouver :

  • Une grande autoroute
  • La Moto-école
  • Le stade de compétitions de Las Venturas

Une zone avec beaucoup de traffic et très dangereuse si il y a un accident de le route.

Roca Escalante :


Alors qu'il y'a peu cet endroit n'était que sable et rochers, à présent se dresse un immense temple pour tous les adorateurs de Rock. Le V-Rock Hotel est LE plus grand hotel et centre de loisirs dédié entièrement au Rock dans tout San Andreas. Une multitude de places de parking et un accès direct au Julius Thru Way, le périphérique entourant toute la ville.

À Roca Escalante se trouve :

  • L'hôtel de V-Rock (une radio de Vice City)
  • Prolaps
  • Sub-Urban
  • Un commissariat


Old Venturas Strip :


Le plus ancien quartier de Las Venturas, et lieu d'origine de la capitale du jeu. Perdre de l'argent n'a jamais été aussi cool depuis qu'il a été popularisé par les playboys millionnaires de Vinewood. Vous êtes un gros joueur ? Alors n'hésitez pas à aller essayer les tables de poker au mises infinies et détendez vous en allant assister aux plus grands spectacles de showgirl de la ville.

Rockshore :


En visite avec un budget limité où vous avez perdu jusqu'à votre chemise aux jeux ? Rockshore vous permet de vous loger et de vous refaire pour un moindre prix. Ce coin au Sud de la ville vous donne une belle vue sur Red County, situé en face de la rivière.

Spiny Bed :


Zone aisée au Nord de Las Venturas bordée par une zone industrielle. Ici on est loin des quartiers bas de gamme.Les maisons y sont belles les voitures brillantes et sportives et les portefeuilles bien remplis. On y trouve aussi un club de golf au nord de Las Venturas et une voie ferrée traverse le quartier pour desservir une gare située non loin de là.

Prickle Pine :


Quartier le plus huppé de la ville. Alors que les stars du show biz se logent dans les hotels luxueux du Strip, les patrons et hauts fonctionnaires s'installent loin des lumières et du bruit des machines à sous, dans des palaces à plusieures étages, aux jardins bien entretenus.Ici on n'hésite pas à garer sa voiture devant son garage plutôt que dedans histoire que tout le monde puisse la voir, et puis le crime y est si rare. Il vous faudra montrer patte blanche et délier les cordons de votre bourse si vous désirez acheter une demeure ici.

Whitewood Estate :


Quartier situé à l'extrême Ouest de la ville au portes du désert. Quartier industriel contenant de nombreuses fabriques tels que l'usine de viandes, et quartier résidentiels aussi,avec ses petites maisonnettes donnant une vue imprenable sur le désert voisin. Petit quartier paisible à l'écart de la folie de Las Venturas où il fait bon vivre.

Redsands East :


Coin shopping. Si votre journée a été bonne au casino, pourquoi ne pas venir visiter les nombreux magasins et restaurants du coin ? Faites vous tatouer afin d'immortaliser votre séjour, faites vous une nouvelle coupe en vous raffraichissant la tête chez les coiffeurs pour la réception du soir, ou pour les plus coquins visitez nos nombreux magasins de charme pour satisfaire tous les désirs de votre compagne.

Redsands West :


Un accident est vite arrivé. Ici se trouve l'hôpital pour réparer tout petit tracas survenu, hôpital qui abrite également un centre de désintoxication renommé à travers tout l'état. Les casinos et les fast foods sont bien jolis, mais il ne faut pas perdre de vue la remise en forme. Visitez la salle de gym locale où vous pourrez soulever de la fonte ou encore apprendre l'un ou l'autre art de combat.

Las Venturas Airport :


San Andreas


Cet aéroport à l'avantage d'être situé à quelques minutes seulement du centre névralgique du jeu et du plaisir. A peine sorti de l'avion, vous pourrez immédiatement aller miser aux tables de jeux.

Tierra Robada


Le comté de Tierra Robada tient son nom de l'Espagnol "Terre volée" et est inspiré de la Sierra Nevada aux Etats Unis. Ici, les champs de fleurs laissent place aux rochers brulants dus à l'exposition au soleil et les herbes désechées. Comté situé aux portes de San Fierro juste après le Gant Bridge.

Bayside Marina :


San Andreas


Bayside est un ville côtière située à l'extrême Ouest de Tierra Robada et juste au Nord de la baie de San Fierro. Le pont de Gant Bridge relie directement les deux villes. Cette petite bourgade a deux caractéristiques : son école de bateaux, et son héliport qui sert de point d'aterrissage pour les navetteurs venus de San Fierro. Bayside est inspiré de Sausalito.

A Bayside, vous pourrez trouver :

  • Une école
  • Des bâteaux
  • Un beau paysage

Zone très bien décorée, c'est sûrement l'un des plus beau paysage de San Andreas.

El Quebrados :

San Andreas


El Quebrados est un village du désert de Las Venturas. On y trouve le bureau du shérif local ainsi qu'un centre médical. Située à l'Est de Bayside Marina son nom veut dire "Le ruiné" ou "Le cassé".

A El Quebrados, vous pourrez trouver :

  • Un Ammu Nation
  • Un point multijoueur


Las Barrancas :


San Andreas


Las Barrancas (Les ravins en Espagnol) est situé non loin du barrage hydro-électrique Sherman Dam. La légende veut qu'à minuit en tendant l'oreille, on peut entendre le bruit de centaines de chevaux au galop.

À Las Barrancas se trouve :

  • Un barrage
  • Le Smoking'Beef Grill
  • Le Ranch de Mike Torreno


Aldea Malvada :


Aldea Malvada est une ville fantôme de Tierra Robada située non loin du barrage et de la ville de El Quebrados. Son nom en Espagnol signifie "Village maléfique".

Bone County

Bone County est une des plus grandes superficies de l'état contenant plusieures zones et points de missions. On y retrouve une base secrète militaire, l'Area 69 situé en plein centre du comté, ainsi que Verdant Meadows où se trouve un cimetière d'avions abandonné. On peut trouver des exploitations de puits de pétrole, une carrière et de nombreux monuments naturels tels que les "mesas". Entouré de Tierra Robada à l'Ouest,Las Venturas à l'Est et de Red County au Sud, c'est une inspiration du désert du Nevada, avec le même type de climat et de géographie.

Area 69 :


San Andreas


Area 69 est interdit au public et est entouré de grillages et de barbelés. Ce site abrite des projets gouvernementaux secrets dont le "Black Project", la conception d'un jet-pack militaire. Sans doute que certaines recherches impliquent aussi des études sur des formes de vies extra-terrestres. La majeure partie de l'infrastructure se trouve plusieurs mètres sous terre. La partie du site situé au sol est constituée de tours de contrôles, lance missiles sol-air et des garages de véhicules militaires de tout type tels que des tanks ou des hélicoptères. Entrez-y à vos risques et périls, en plus de l'armée et de toute la police du comté, vous vous attirerez les foudres du FBI et si l'envie vous passe de la survoler, ne le faite pas sous peine d'être immédiatement abattu sans sommation.

Fort Carson :


Fort Carson est la plus grosse ville de Bone County et est inspirée de la ville du Nevada "Rachel". Au Nord se situe l'Area 69 et la plus petite ville Las Payasadas. On y trouve un petit hopital et un bureau de shérif, ainsi qu'un Ammu-Nation juste en dehors de la ville. La ville vit du tourisme dû à sa proximité avec Las Venturas et contient pas moins de 5 môtels. A l'entrée de la ville, on retrouve aussi une copie miniaturisée du panneau indiquant le nom de Vinewood, mais rebatisée au nom de la ville. Au Nord se trouve le bar/motel "Lil' Probe Inn". Pas loin se situe également le Big Ear, une coupole sattelite qui selon le site officiel de San Andreas, provoque des malformations chez les nouveaux nés dû aux radiations qu'elle emet. Les bébés naisseraient selon le site sans oreilles.

Las Payasadas :


Las Payasadas (Les pitreries en Espagnol) a une fierté, et il sagit du "Big Pecker - The World's largest cock" (Que l'on pourrait traduire par "Le gros picoreur - Le plus grand coq du monde" ou encore,"la plus grosse bite du monde" ) , qui n'est autre qu'un coq animé gigantesque qui picore. C'est la ville la plus au Nord de Bone County et est probablement inspiré de Palisades dans le Nevada.

Las Brujas :


Las Brujas (Les sorcières en Espagnol) est une autre ville fantôme à Castillo Del Diablo (Le château du diable). Située non loin de Verdant Meadows et de son aéroport désaffecté.
Dernière modification le: 1/01/1970
Toute reproduction totale ou partielle des éléments (images, textes, etc) constituant ce site est interdite sans l'autorisation de leurs auteurs respectifs.
------------------------------
Page exécutée en 0.0177 seconde avec 2 requête(s).
------------------------------