Utiliser Independence FM
Utiliser Independence FM

Au cours de ce tutoriel très simple, vous allez pouvoir créer votre propre radio :
Independence FM
Pour cela, rien de plus simple, vous avez juste à suivre la démarche suivante :

PRÉ-REQUIS

Afin de créer votre propre radio, il vous faut quand même certaines choses indispensables. Il faut :

• Bien évidemment posséder le jeu
  • Avoir sur son ordinateur des musiques (au format MP3, WMA ou M4A)
  • Et savoir laisser parler son imagination !

Si vous avez ces 3 choses, vous êtes fins prêts à créer votre radio, alors n'attendons plus !

^ Haut ^

SÉLECTION ET COPIE DE VOS MUSIQUES

Utiliser Independence FM

(1) Pour commencer, vous pouvez vous en douter, il faut aller chercher les musiques que vous voulez entendre dans la radio. Il suffit de vous rendre dans le dossier voulu. Pour ma part, et comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, mon dossier est :

Public / Musique publique / Échantillons de musique

(2) Une fois dans votre dossier, sélectionnez les musiques* que vous voulez ajouter.

* Remarque : Plusieurs astuces sont possibles pour sélectionner plusieurs fichiers :
  • Sélectionnez un fichier, restez appuyé sur Shift, et sélectionnez un autre fichier. Tous les fichiers se trouvant entre les deux précédemment sélectionnés seront eux aussi sélectionnés.
  • Sélectionnez un fichier, restez appuyé sur Ctrl, et sélectionnez d'autres fichiers. Les autres fichiers se sélectionneront au fur et à mesure de vos clics.

Utiliser Independence FM

(3) Une fois les fichiers seléctionnés, faites un clic droit sur l'un d'eux.
Attention, si vous cliquez sur un fichier qui n'a pas été sélectionné, vous perdrez toute la sélection !

(4) Un petit menu s'ouvre, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur 'Copier'.

Voilà, vous avez fait le plus dur : la sélection des musiques
qui vous accompagneront lors de vos balades à Liberty City !

^ Haut ^

COPIE DANS LE DOSSIER ROCKSTAR

C'est bien de les avoir copier, encore faut il les placer dans le bon dossier !

Utiliser Independence FM

(5) Maintenant, il faut vous rendre dans le dossier "User Music" du jeu. Plus généralement, ce dossier se trouve :

Mes Documents / Rockstar Games / GTA IV / User Music

(6) Une fois le dossier trouvé, faites un clic droit dans le contenu vide et cliquez sur 'Coller'. Comme par magie, les musiques apparaissent dans le dossier.

Utiliser Independence FM

Les musiques sont enfin dans le dossier de la radio.
Mais ce n'est pas tout à fait fini ...

^ Haut ^

RENDEZ-VOUS DANS LE JEU

Utiliser Independence FM

(7) Ouvrez maintenant le jeu, et attendez que la page de menu s'affiche. Une fois affiché, allez dans les 'Options' et puis dans le menu 'Son'.

(8) Vous arrivez à la dernière étape, enfin ! La seule chose à faire est d'activer le Scan auto. ! (Scan auto. : avec).

Les autres options peuvent vous être utiles :
  • Mode Independence FM : Dans l'ordre : lit les fichiers audio dans l'ordre du répertoire, vous pouvez sauter des morceaux.
  • Mode Independence FM : Aléatoire : lit les fichiers audio de façon aléatoire, vous pouvez sauter des morceaux.
  • Mode Independence FM : Radio : lit les fichiers audios de façon aléatoire, entrecoupés par des publicités et des interventions de DJ. Impossible de sauter des morceaux.
  • Activer Scan auto. : activez cette option pour effectuer un scan rapide au démarrage du jeu.
  • Scan rapide : lit uniquement les fichiers audios placés dans votre répertoire, exactement dans l'ordre où ils s'y trouvent.
  • Scan complet : lit les fichiers audios dans votre répertoire et effectue des analyses supplémentaires pour le confort audio.

^ Haut ^

SAVOUREZ

Et voilà, ce tutoriel se termine ici !

Merci de l'avoir lu entièrement, en espérant qu'il fut le plus compréhensible pour vous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, le forum est là pour vous aider !

Sur ce moi, je vous laisse, j'ai une poursuite contre les flics à terminer ...
et tout ça, en écoutant Independence FM !

Utiliser Independence FM

^ Haut ^

Images et textes par Zvinje

Dernière modification le: 1/01/1970
Toute reproduction totale ou partielle des éléments (images, textes, etc) constituant ce site est interdite sans l'autorisation de leurs auteurs respectifs.
------------------------------
Page exécutée en 0.0089 seconde avec 2 requête(s).
------------------------------