La ville
La ville
« Liberty City, la ville où tout devient possible. »


Liberty City, ville ayant déjà fait son apparition une première fois lors du premier opus de la série : Grand Theft Auto.
Entièrement repensée et entièrement retravaillée, la ville de Liberty City refait son apparition sur nos écrans dans le petit dernier de Rockstar : Grand Theft Auto IV.



Basée sur la ville de New York et sur l'état du New Jersey, Liberty City peut se diviser en 4 îles partageant les 5 quartiers suivants :

Broker | Dukes | Bohan | Algonquin | Alderney

La ville





BROKER

Broker est inspiré par Brooklyn. Il s'agit du deuxième plus grand borough de New York après le Queens, et du plus peuplé. C'est un quartier qui se veut très "coloré". Broker est relié par le plus vieux pont suspendu du pays, le pont de Brooklyn, ainsi que le pont Manhattan entre autre.

La ville


La villeAvec ses rues bordées d'arbres et ses bâtiments de grès brun, Broker offre un calme fort appréciable. Par une belle journée d'été, rien ne vaut une promenade dans Outlook Park ou un hot-dog sur la célèbre promenade de Firefly Island.
L'âge d'or de ce parc d'attractions Astroland est révolu depuis bien longtemps, mais il reste encore beaucoup de chose à voir et à faire, par exemple une partie de bowling au Memory Lanes qui peut servir d'échappatoire lorsque la foire est fermée.
La ville
Le quartier survolté de Hove Beach, fief des immigrants d'Europe de l'Est, vous plongera dans une ambiance très authentique. Il suffira de quelques verres au Comrades Bar pour goûter à l'hospitalité russe et différencier les vrais buveurs de vodka des siffleurs de grenadine. Le Perestroïka, célèbre restaurant et haut lieu de la vie nocturne locale, propose tous les jours des spectacles de cabaret très éclectiques, du bizarre au loufoque en passant par le n'importe quoi le plus complet. Vous passerez un bon moment ... ou pas.

^ Haut ^




DUKES

Dukes est inspiré du Queens, le plus grand borough de la ville. C'est le coin le plus multi-ethnique de Liberty City. On y trouve pas loin de 50% de sans papiers. Ce coin est surtout choisi par les immigrés du à sa proximité avec Algonquin. Le pont de Queenboro relie les deux quartiers.

La ville


La villeSi vous arrivez par avion à Liberty City, votre premier contact avec la ville se fera probablement dans le quartier de Dukes. Le Francis International Airport s'étend à la pointe Est du quartier et c'est une plate-forme internationale pour le reste du pays. Pour apprécier Dukes, il faut être à pied, pas dans un taxi qui vous ramène vers l'aéroport à fond la caisse pour choper votre vol de retour.
Parmi les attractions récentes, il faut noter l'UNAC (Union Nationale des Arts Contemporains), un musée d'art La villemoderne plein de toiles sinueuses et d'objets improbables posées sur des socles. A l'Est de l'UNAC, vous trouverez Meadows Park et ses vestiges, notamment le Monoglobe ou la tour du Liberty State Pavillon, souvenirs d'une exposition mondiale datant de plus d'un demi-siècle.
Si les ivrognes armés jusqu'aux dents ne vous posent pas de problème particulier, terminez la journée par une partie de fléchettes et quelques bières au célèbre Steinway Beer Garden.

^ Haut ^




BOHAN

Bohan est inspiré du Bronx, l'île la plus au Nord de la ville. La plupart des lignes de métro y sont aériennes. C'est ici que se trouve la plus forte concentration de population hispanique. Ce borough est constitué de plusieurs quartiers pauvres mais une partie de la ville est aussi plutôt cossue.

La ville


La villeLes habitants de Bohan sont parmi les plus accueillants de Liberty City, notamment les filles qui arpentent les rues de Chase Point perchées sur leurs talons aiguille élimés. Mais n'allez surtout pas leur manquer de respect, vous finiriez tout droit au Centre médical et dentaire de Bohan.

N'oubliez pas non plus que chaque quartier de Bohan se targue d'avoir inventer le hip-hop : mieux vaut donc, dans votre propre intérêt, vous attirer la sympathie des gens du coin. Pour échapper à l'agitation de la ville La villependant quelques heures, le Welham Parkway de Boulevard est l'endroit idéal.

Avalez un pack de Logger bien fraîche, sortes vos rollers et piquez une petite tête dans le lac. C'est à la pointe de Northern Gardens que vous trouverez le rivage le plus paisible et le plus pittoresque de Liberty City. Et presque pas de seringues par terre !

^ Haut ^




ALGONQUIN

Algonquin est inspiré de l'île de Manhattan. De nombreux monuments historiques s'y trouvent. C'est ici que se trouvent les plus grands buildings du monde et c'est le centre économique du pays.

La ville


La villeSitué entre la West River et l'Humboldt, le quartier d'Algonquin est le cœur vibrant de Liberty City. Venez admirer la Statue de l'Hilarité depuis l'esplanade de Castle Gardens et sa vue à couper le souffle... Faite une halte à Little Italy pour déguster un plat de spaghetti à la bolognaise typique, bien tiède et 100% en conserve. Si vous préférez les contrefaçons et la cuisine la moins chère mais la plus improbable, Chinatown mérite aussi largement le détour.

La villeFaites chauffer votre carte bleue dans le quartier branché de Suffolk avant de vous diriger vers la plate-forme panoramique du plus haut gratte-ciel de la ville, la Rotterdam Tower. Faites la queue avec les milliers d'autres visiteurs qui se font arnaquer en payant des sommes astronomiques pour assister aux spectacles de Star Junction ou flânez dans le Middle Park, le célèbre poumon vers d'Algonquin.
Et pour finir la journée, faites-vous plaisir avec un bon spectacle comique au Split Sides ou prenez une bonne cuite en vous gavant de cocktails au Superstar café de Lancaster.

^ Haut ^




ALDERNEY

Alderney est inspiré par Jersey City, situé dans l'état voisin du New Jersey. C'est une des villes les plus multi-culturelles du pays et tire beaucoup de bénéfices commerciaux dû à sa situation géographique à côté de Algonquin.

La ville


La villeAlderney n'est pas seulement le quartier des femmes permanentées, des hommes qui portent des tee-shirts moulants et le dépotoir où les gens d'Algonquin viennent vider leurs poubelles. Vous y trouverez aussi des plages magnifiques, des pompes à essence en libre service, des autoroutes titanesques, de l'industrie lourde, une angoisse urbaine bien palpable et des restaurants où le café est plus fort que du speed.
Visitez le Pénitencier fédéral d'Alderney, à l'Est de la zone industrielle d'Acter, pour admirer les gratte-ciel La villed'Algonquin et imaginer un instant ce qui pourrait vous arriver si vous continuez à trafiquer vos déclarations d'impôts.

Promenez-vous sur la côte enchanteresse à l'Ouest d'Alderney ou explorez le casino désert à la pointe Nord de Westdyke. Découvrez des organes d'animaux dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence en dînant chez Mr. Fuks Rice Box, dans le quartier coréen d'Alderney, et engloutissez tout l'argent que vous gardiez pour l'éducation de vos enfants dans un salon privé du Honkers de Tudor.

^ Haut ^


Dernière modification le: 1/01/1970
Toute reproduction totale ou partielle des éléments (images, textes, etc) constituant ce site est interdite sans l'autorisation de leurs auteurs respectifs.
------------------------------
Page exécutée en 0.0155 seconde avec 2 requête(s).
------------------------------