Les informations générales
GENERAL


  • Le jeu s'appellera bien GTA IV.
  • Le jeu sortira le 29 Avril (2008) sur PlayStation 3 et XBOX 360, ceci dans le monde entier !
  • Une version collector sortira le même jour pour un prix de 89.99$ aux Etats-Unis et de 99.99€ en Europe.
  • Il faudra attendre 2008 pour avoir le premier contenu téléchargeable pour GTA 4.
  • Le contenu téléchargeable sera exclusif à la Xbox 360, Microsoft a dépensé 50 millions de dollars pour ceci.
  • Les 2 versions seront identiques sauf que sur Xbox 360, il y aura un téléchargement exclusif. La différence entre GTA III et GTA IV est semblable à celle entre GTA I et GTA III.
  • Les travaux sur GTA IV ont débutés en Octobre 2004, soit juste après la sortie de GTA San Andreas.
  • Lors de l'interview Dan Houser a été questionné à propos des différences entre la version PlayStation 3 et la version XBOX 360. Il a répondu qu'il y'a pas de préférence pour une console, mais que chacun à son lot de difficultés pour le développement du jeu.



PERSONNAGES

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

  • GTA IV étant le premier opus de la trilogie, il ne contiendra plus les personnages des anciens GTA.
  • Le personnage principal se prénomme Niko Bellic, un homme de l'Europe de l'est (un russe) qui a immigré aux Etats-Unis pour réaliser le "rêve américain". Ce personnage a environ 35-40 piges et fuit son passé plutôt sombre.
  • Mcreary, dont nous avons entendu parler dans l'article de Games TM, est un flic corrompu. Ce flic ennuie beaucoup Niko car il possède des informations compromettantes sur son passé.
  • Little Jacob, le dealer d'armes Caribéen, est un bon ami du cousin de Niko.
  • La mafia sera de la partie mais ne tiendra pas un rôle principal.
  • Quand Bellic marche, vous pouvez sentir le poids de chaque pas. La variation du terrain est réaliste et change la façon de marcher. Le physique et les mouvements sont beaucoup plus réalistes.
  • Niko n'est pas customisable comme se fût le cas dans GTA San Andreas mais vous pourrez l'habiller avec plusieurs tenues différentes.
  • Virtuellement, aucun des anciens personnages ne réapparaitra dans GTA IV : les meilleurs étant morts selon Dan Houser.


LES  PIETONS :

  • Les piétons sont plus réalistes que dans n'importe quels GTA. Ils fument, lisent, et font ce que tous piétons feraient dans la vraie vie au milieu de la rue. Vous pourrez les voir utilisant leurs portables, ou encore retirant de l'argent au distributeur, ou mangeant des casse-croutes, ou lisant le journal ... De plus, les piétons interagiront entre eux et auront des conversations.



ENVIRONNEMENT

LA CARTE :

  • Le jeu se déroule à Liberty City, ville fictif inspirée de New York.
  • Les noms des bâtiments, tels la statue de la liberté seront différents. Il n'y aura que 4 des 5 districts de NY et une petite partie du New Jersey. Le seul district manquant est Staten Island. Pas de désert ou de campagne apparemment. A savoir que dans GTA 4, Brooklyn sera nommé Broker, Manhattan s'appellera Algonquin, Queens sera maintenant Dukes, The Bronx sera Bohan, et le New Jersey sera Alderney.
  • Le borough de Staten Island n'a finalement pas été modélisé par l'équipe car selon eux ce n'est pas un endroit "fun" dans lequel évoluer.
  • Il est confirmé que du côté de la superficie, Liberty City aura la taille de San Andreas.
  • La présence de la campagne dans la région de Alderney (La copie du New Jersey). PSM se fie à l'économie du New Jersey, basé essentiellement sur l'agriculture, pour émettre l'hypothèse de la présence de la campagne.
  • Il vous faudra environ une heure pour traverser entièrement la map.
  • Le port aura comme nom Boabo
  • Les différents murs de ville auront des graffitis. Sera-t-il possible de les recouvrir comme dans San Andreas ?
  • Broker sera la zone dangereuse du jeu. Lorsque vous vous y trouverez, vous aurez une sensation oppressante.
  • Rotterdam Hill (Où Niko accepte de rencontrer Jacob) se trouve à Alderney, la copie du New Jersey.
  • Chaque rue a son propre nom.
  • Un aéroport a été confirmé.
  • L'une des raisons qui a fait pencher le développement de GTA IV sur un New York fictionnel est aussi d'ordre pratique. Parfois, ils recevaient des coups de fils de l'équipe de Rockstar North en Ecosse, désireux d'en savoir plus sur tel ou tel bâtiment ou encore sur la masse de trafic dans tel ou tel secteur, et en étant basés sur place, leur équipe sera plus à même de suppléer Rockstar North.
  • Le but de GTA IV est de rendre la ville aussi vivante que possible et d'après Rockstar, le résultat n'a encore été vu dans aucun jeu de ce genre.
  • Dan Houser précise que Liberty City est plus grosse que n'importe quelle ville développée jusqu'ici, ce qui donne une indication plus claire sur la superficie que pourra occuper la ville.
  • Il nous confirme aussi la présence d'une copie de Central Park, mais son nom n'est pas encore connu.
  • Une des autres idées de Rockstar, est de donné un nom à chaque rue du jeu, afin de rendre le jeu plus réel. Le nom de la rue s'afficherait donc en haut de l'écran (via le GPS du téléphone portable ?) lorsque vous y marcherez ou conduirez.
  • Rockstar n'a toujours pas décidé s'ils bloqueraient l'accès ou non aux autres borough au début du jeu, comme se fût le cas pour les autres GTA.
  • Dan Houser, insiste sur le fait que jusqu'ici personne n'a encore développé une ville de cette taille et contenant autant de détails.


LES VEHICULES :

  • Faire démarrer une voiture volée n'est plus aussi rapide qu'avant. Il s'écoule un certain moment entre le moment ou l'on défoncera la vitre jusqu'au moment de la faire démarrer à l'aide des fils.
  • Les bateaux sont de retour et la maniabilité est très bonne.
  • Pas d'avions car Rockstar veut du réalisme, pas de jetpack ou autre.
  • Comme se fût annoncé, il ne sera pas possible de piloter des avions mais bien des hélicoptères. La raison étant que l'espace n'est pas assez grand pour voler en avion et la traverser se ferait trop rapidement.
  • Les trains, bus et transports souterrains seront de la partie.


GRAPHISME/CHARGEMENT

  • Il utilisera le moteur Euphoria pour les animations/mouvements.
  • Pour preuve du bond graphique qui a été effectué dans le jeu, les grillages métalliques situés sur les trottoirs peuvent-êtres vues d'en bas, alors qu'avant cela aurait été une simple texture ressemblant à une plaque d'égout.
  • Les blessures par balle diffèrent selon l'endroit du corps touché (Tirer dans le pied d'un garde de sécurité alors qu'il est situé sur des marches, le fera tomber et dévaler les escaliers).
  • Le détail des véhicules est surprenant, surtout lorsque ceux-ci sont soumis à des tirs on peut y voir très nettement l'impact des balles sur la carrosserie. Les expressions du visage, ainsi que les mouvements des lèvres des personnages lors de cut-scenes est tout aussi époustouflante.
  • Il n'y aura pas d'écran de chargement entre les villes et lorsque l'on entrera dans un bâtiment par exemple. Il sera même possible de voir l'intérieur d'un bâtiment depuis l'extérieur et passer de l'un à l'autre se fera en toute fluidité.
  • Ils sont en train de rendre Liberty City le plus fluide possible afin d'éviter les endroits "sans vie" et les espaces inutiles.
  • Pas de temps de chargement, sauf celui du début, comme dans GTA San Andreas.
  • Il n'y a aucun temps de chargement une fois le jeu lancé.
  • Comme prévu, plus question de voir apparaitre subitement un arbre ou un bâtiment lorsqu'on traversera la carte.


BANDE-SON

  • Phillip Glass a avoué faire partie du projet de la bande son. Son morceau "Pruit Igoe" était la musique du trailer de GTA IV
  • Une des stations de radio sera spécialisée dans des chansons dansantes d'Europe de l'Est.
  • Il vous sera capable d'entendre la musique des véhicules qui passerons près de vous.
  • Alors que la bande originale est gardée secrètement par Rockstar, les effets sonores sont eux bluffant de réalisme avec des bruits de coups de feu très convaincants et des sons de klaxon plus vrais que nature dans les rues de Liberty City.
Dernière modification le: 1/01/1970
Toute reproduction totale ou partielle des éléments (images, textes, etc) constituant ce site est interdite sans l'autorisation de leurs auteurs respectifs.
------------------------------
Page exécutée en 0.0149 seconde avec 2 requête(s).
------------------------------