Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de lancement du jeu après instalation de nouveaux véhicules  (Lu 3004 fois)
Bartman01
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2009 à 18:51:43 »

Salut

Je viens juste de terminer (les missions seulement) GTA SA

Tout content, pour fêter ça, je télécharge quelques véhicules dont la dernière ambulance sortie (celle de la BSPP).
J'installe le véhicule en suivant les consignes à la lettre, je lance le jeu, tout fonctionne.
Je choisi une mission dans mes sauvegardes et c'est là que ça ce bloque à peu près au milieu du téléchargement. Impossible de démarrer une nouvelle mission également.
Merci de m'éclairer.
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Février 2009 à 19:12:26 »

Bonjour,

Tout d'abord combien de véhicules à tu installer (en une fois) ?
Il est plus prudent d'installer chaque véhicules séparément et de lancer le jeu entre chaque installation afin de vérifier si celui-ci marche toujours correctement.

A tu fait une sauvegarde des différents fichiers avant de les modifier ?

Dernière petite question, tu les a  installer manuellement ou via un logiciel du type SAMI ?
Journalisée

Bartman01
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Février 2009 à 19:23:11 »

Merci de répondre si rapidement!!

Je n'ai installé qu'un seul véhicule pour l'instant.
Via le logiciel IMGTool 2.0
C'est justement lorsque j'ai redémarré le jeu pour la première fois après cette installation que tout foire.
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Février 2009 à 19:51:45 »

Pour l'installation tu as suivit notre tutoriel ou bien celui d'un autre site ?

Tout d'abord essaye de remettre les fichiers (handling.cfg, carmod.dat, vehicle.ide, carcols.dat) par defaut (si tu à fait une sauvegarde avant la modification)

Sinon je vient de voir qu'on à oublié de préciser au début du tutoriel qu'il faut impérativement faire une sauvegarde des fichiers avant toutes modifications, mais aussi qu'il faut enlever la lecture seul attribué par défaut sur le fichier (Clique droit > Propriété > Décocher la case "Lecture seule").
Journalisée

Bartman01
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2009 à 12:18:27 »

Ce que j'ai fait,
j'ai désinstallé le jeu en essayant de supprimer tous les sous fichiers restant après la désinstallation.
Autant dire que j'en ai bavé et que je n'ai sûrement pas pas pu tout supprimer.
J'ai réinstallé le jeu mais ça foire toujours exactement au même endroit!
J'avais suivi les instructions du site GTA Mercators pour l'installation du véhicule.
Ce que je fais je vais essayer de tout réinstaller y compris les fichiers d'origine du jeu que j'avais sauvegardés mais normalement cela aurait du ce faire automatiquement lors de la réinstallation non?
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2009 à 12:45:36 »

Tu a essayer de remettre tes fichiers sauvegardés ?

Sinon à tu patché ton jeu ?

En tout cas merci de nous tenir au courant, sa pourrait en aider plus d'un Wink
« Dernière édition: 08 Février 2009 à 17:32:10 par GTAMAN » Journalisée

Bartman01
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2009 à 18:59:11 »

Je vais essayer de remettre les fichiers sauvegardés dès que j'ai un peu de temps.
Je vous donne des nouvelles d'ici à Mercredi (ce sera chaud avant).
Merci et à +
Journalisée
Bartman01
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Février 2009 à 15:50:28 »

Toujours rien de neuf.
J'ai désinstallé le jeu et j'essaie de supprimer tous les sous-fichiers restant dans l'ordinateur avant de tout réinstaller plus tard...
Si quelqu'un peut me dire comment tout supprimer simplement?
Merci d'avance
Journalisée
Zvinje
The Correcteur
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Février 2009 à 16:43:58 »

Bonjour,

As-tu pensé à supprimer le dossier "GTA San Andreas User Files" se trouvant dans tes documents ? Contenant les sauvegardes et autres ...
Si non, copie-colle ta sauvegarde autre part (un fichier ayant l'extension .b), et supprime-le.

Après réinstallation, essaye de commencer de le jeu sans charger ta partie (en commençant une nouvelle partie). Si ça fonctionne, remets ta sauvegarde dans le dossier Rockstar et réessaye. Si ça ne marche pas, c'est que ça vient de ta sauvegarde, et il te faudra recommencer le jeu (ou en télécharger une sur le net).
Si ça ne marche pas lors de ta nouvelle partie, c'est que ce n'est pas le jeu qui bug, mais ton PC wacko

Dernière question : es-tu sûr de ne pas avoir installé de patch Rockstar, mettant à jour le jeu ? Il se trouve que certains patchs rendent le jeu injouable, même après un nombre incalculable d'installation !
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 19:03:07 par GTAMAN » Journalisée

Bartman01
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 à 14:14:58 »

J'ai déjà fait tout ça.
Et aucun patch n'a été téléchargé.
Je vais vérifier que tout à bien été effacé avant de réinstaller le jeu...
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 à 18:37:13 »

Bonsoir,

Si cela ne marche toujours pas, il reste la solution radical mais efficace: reformater le disque dur, et donc tout supprimer pour ensuite tout réinstaller.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: