Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Traduction des dialogues de GTA IV  (Lu 2775 fois)
pimb
Sous-Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Janvier 2008 à 22:33:33 »

Comme les news arrivent avec des dialogues en accompagnement, autant en faire profiter tout le monde pour qu'on soit tous autant au courant que les Anglophones.

Voici un dialogue entre Brucie et Niko dans un des missions que le chauve bodybuildé donne à notre ami resortissant. Ce dialogue nous est offet dans la preview de Kikizo du 23 janvier 2008.

Niko: (Rentre dans le garage) Hello ?
Employé: (Voix venant d'en dessous une voiture) J'suis occupé.
Niko: (Lui donne un coup de pied) J'ai dit HELLO !
Employé: Aïe, fils de pute !
Niko: Ton Boss est dans le coin ?
Employé: Pourquoi t'a fait ca ?
Niko: Ton Boss est dans le coin ?!
Employé: Ouais il est dans le coin...Hé Brucie, y'a un putain de Polak pour toi ici !
Niko: C'est également un plaisir de te rencontrer...
Brucie: (Rentre dans la pièce) C'est pas un Polak, c'est un gentleman.
Employé: Ca reste un putain de trouduc'...
Brucie: Désolé Niko. Comment ca va ?
Niko: Ca va.
Brucie: Cool (Il fait semblant de faire de la boxe avec Niko accompagné de bruits stupides). J't'ai eu mec, j'suis balaise, mais j'suis aussi rapide, faut t'reveiller mec...
Niko: Désolé, tu peut me remontrer ca ? (Il lui câle le bras et lui fait une clé)
Brucie: Aïe,aïe, c'est bon mec !!! Putain c'est un truc de l'armée ca, sérieux. Faudra que tu m'aprenne. Moi j'suis tout en puissance, sens moi ces pectoraux mec...!!!
Niko: Non merci.
Brucie: De la pierre, je soulève 200 Kg au développé couché je suis comme... (Il inspire profondément)...Oh putain, pourquoi t'est là Niko ?
Niko: Et bien Roman m'a dit que t'avait besoin d'aide et nous on a vraiment besoin d'argent.
Brucie: Merde,...Ouais bien sûr, j'aime ce mec, j'l'adore...J'veux dire, j'suis pas un fan de la rondelle, mais si j'étais une tafiolle...Ce mec serait dans de beaux draps avec moi (Rire), tu vois ce que j'veut dire ?
Niko: Je le lui ferais savoir.
Brucie: Hey, j'déconne. Brucie aime les chattes, souviens-t-en d'accord ?
Niko: D'aaaacord...
Brucie: Ok mec, écoutes ca, je sais que vous avez grave besoin de thunes. C'est pas un boulot agréable du style qu'on refile à pépé ou mémé.
Niko: Pas de problèmes, du moment que ca paie bien.
Brucie: Parfois des gens entubent d'autres gens, ok? Et les gens qui entubent doivent se faire entuber, surtout les gens qui se cachent juste avant de balancer des choses qui mettront d'autres gens à l'ombre pour un bon bout d'temps.
Niko: Quoi ?
Brucie: J'ai besoin que tu me zigouille des types dans leurs planques.
Niko: Comment je les trouve ?
Brucie: Mec t'est un vrai bloc de glace ! T'a même pas bronché. J'adore ca putain, j'adore ! Il faut que tu voles une voiture de police, tu sèmes tout le monde, puis tu m'apelles.
Niko: OK Brucie je t'appelerais.
Brucie: Bloc de glace mec, wouhou...!!!

Après avoir volé une voiture de police Niko apelle Brucie comme prévu :

Niko: J'y suis et j'ai un ordinateur.
Brucie: T'est trop fort mec. J'adore ! La balance s'apelle Lyle Rivas, tapes son nom dans l'odinateur et t'aura tous ces méfaits et coordonnées.  J'l'aurais bien fait moi même mais il suffit que j'me pointe pour que tout le monde foute le camps, tu vois c'que j'veux dire ? Personne veut avoir affaire à un type qui planque un flingue de 24 pouces dans chaque poche, yeah !
Niko: Je file ce Rivas.
Brucie: Cool mec. J'me sent chill là au téléphone. Apelle moi quand c'est fait mec.

Une fois la mission terminée, Niko s'empresse d'annoncer la bonne nouvelle à Brucie:

Niko: T'a plus à t'inquiéter de Rivas.
Brucie: Niko, mec, un tas de gens vont êtres contents que des gens qui les ont entubés ne parleront plus sur leur dos ou n'entuberons plus d'autres gens, si tu vois c'que j'veux dire.
Niko: J'ai bien recu l'argent.
Brucie: T'a que ce mot là à la bouche, l'argent,l'argent. Bloc de glace !!! J'adore. Il y aura plus de boulot pour toi Niko.
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 08:28:57 par pimb » Journalisée

pimb
Sous-Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 à 23:36:10 »

Un autre dialogue entre Niko et un "Pimp" nommé Playboy X, toujours issu de la review de Kikizo du 23 Janvier 2008:

Playboy X: Ceci est ma ville
Niko: J'immagine ouais...Ca va ?
P. X: Ouais ca va. Mais toi ? Qu'est-ce qui te motive ?
Niko: Hmm,...Ben, j'ai besoin d'argent,...Ca paye, je peux le faire, rien à foutre si je crève. Je suis à la recherche de quelqu'un.
P. X: Quelqu'un de spécial...
Niko: Ouais on peut dire ca...Bon, pourquoi vous avez besoin de moi ?
P. X: Je suis toujours à la recherche de bonnes personnes. Malheureusement, les gens changent. L'argent change les gens. Pas moi, moi je suis toujours le petit débrouillard des rues. Ouais, j'ai entendu de bonnes choses sur toi.
Niko: Ok, mais je vous préviens, je suis pas pour les petits budgets.
P. X: Hah! Est-ce que j'ai l'air de vivre avec un petit budget ? (Il est interrompu par un de ses putes)
Pute: Hé mec...
P. X: Putain tu veux quoi ?
Pute: Y'a un gars pour toi. Un Dwayne ou ch'ais pas quoi...
P. X: (Dans sa barbe) Enculé t'est sorti ? Putain...

Dwayne: Quoi d'neuf mec ?
P. X: Tu m'a pas dit que tu sortais, j'aurais organisé un teuf.
Dwayne: J'ai appelé quelques fois.
P. X: Mec...Hé ca c'est Niko, Niko c'est Dwayne Ford, il m'a appris tout ce que je sais.
Dwayne: Pas tout.
P. X: Alors mec, c'est quoi l'plan? T'a besoin de fric ?
Dwayne: Qu'est-ce que tu veux dire par c'est quoi l'plan ? On reprends là ou on s'est arreté. J'suis dehors, j'suis libre, on redémarre...
P. X: "On" redémarre...?
Dwayne: Ouais on redémarre...A moins que tu sois devenu trop bien pour moi. Tes draps en soie et tes nouvelles fringues sont trop propres pour moi ?
P. X: Oh, hey non, j'ai pas dis ca...Ce qui est à moi est à toi. T'a besoin d'aide, fait moi signe. Tu sais que je ferais n'importe quoi, mais là faut qu'on s'arrache. Donne moi deux secondes (Il s'éclipse).
Dwayne: (A Niko) C'est des gens qu'on oublie pas.
Niko: D'ou tu est sorti libre ?
Dwayne: La Maternelle (Rires)
P. X: (Il réapparait) Ok Dwayne on doit bouger. Fait comme chez toi. Merde...Ici C'EST chez toi. (Il s'en va avec Niko)
Dwayne: (A lui même) Cet enculé doit me prendre pour un con.
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 23:43:10 par pimb » Journalisée

pimb
Sous-Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2008 à 00:17:55 »

Nouveau dialogue entre deux personnages se nommants Ray et Bell deux Mafieux Italo-Américains:

Bell: (Au téléphone) Hein? Ce truc ? Notre ami a fait quoi ? 37 et 8 ? Non, Ha haa...Comment va Holly ? Les enfants? Ok...Ouais j'doit y aller. Ciao. (Il raccroche) Hey Ray qui c'est le pote avec toi ?
Ray: (Entre dans la pièce avec Niko) C'est Niko un bon ami à moi. On peut parler ?
Bell: Bien sur qu'on peut parler, du moment qu'on en dit pas trop. T'a entendu à propos de notre ami? Le type avec le truc ?
Ray: Ouais...tu veux dire, Harry, le mec avec...le chapeau...?
Bell: Non, le mec avec le...tu sais...Badabip badaboup.
Ray: Oh, le mec avec le...Et le...(Sifflement rapide)
Bell: Ouais voila. Bon Ray il faut que je te parle en tête à tête.
Ray: C'est à propos de ca. Je sais de quoi tu veut me parler et j'peut pas.
Bell: Comment ca tu peux pas ?
Ray: J'peut pas le faire Bell, j'ai un tas d'interets en ce moment, le business fonctionne du tonnerre et j'ai pas envie de m'encombrer.
Bell: Ben comme tu peut voir, j'ai mes propres affaires moi ici aussi.
Ray: Regarde, Niko est bon. Il fera ce dont tu a besoin.
Bell: Et tu dit que c'est un ami à toi ? Très bien...Enchanté, viens là. (Il monte le volume de la radio) Les Triades ont ce gros morceau de brune qu'ils n'arrivent pas à refourger. Ils en parlent à travers toute la ville et ils essayent de s'en débarraser à n'importe quel prix. Ils pensent qu'elle est maudite ou quelque chose comme ca. Ils veulent que je m'en occupe. Ils l'ont chargés dans un camion sur Franklyn Street Westbank. Saisis-t-en et appele moi.
Niko: Très bien, mais Mr. Bell, ca va vous couter.
Bell: Tu l'aura pas de problèmes (Il baisse le volume de la radio)
Ray: Terrible, c'est une belle sono que tu t'est acheté Bell.
Bell: Ouais, comme à Philly...T'a des nouvelle de ton ex-femme ?
Ray: C'est quoi ca comme question ? Tout le temps, cette connasse...!!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: