Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Erreurs lors du lancement du jeu  (Lu 149 fois)
SquallC0
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2011 à 14:55:41 »

Bonjour,

Tout d'abord j'ai Windows 7 et j'ai une version crackée du jeu.
Il me semble que ça fonctionne pour tous ceux qui l'ont téléchargé.
Cependant, lorsque je démarre le jeu, je vois 2 logos qui s'affichent, et une fois que celui de Nvidia disparaît, le jeu ferme et me fait revenir sur le bureau, indiquant qu'il existe une erreur qui fait que je ne peux pas lancer le jeu. En bas à droite de mon écran, je vois aussi un message comme quoi ils doivent changer les couleurs pour que ça fonctionne ou un truc du genre.

J'ai tout fait comme ils ont indiqué,
je sollicite votre aide svp.
Merci beaucoup d'avance! biggrin

Et je sais que pirater c'est mal, mais mon CD PS2 est rayé et m'empêche de lancer une partie.

Edit GTAMAN: Les liens vers les sites de piratages sont interdit.
« Dernière édition: 05 Novembre 2011 à 16:10:14 par GTAMAN » Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2011 à 16:13:49 »

Le jeu étant assez vieux, il est difficile de savoir d'où sa peut venir. Surtout que dispose de Windows 7, donc j'imagine que tu a une configuration assez récente.

Peut tu nous donner ta configuration ?

Ton système est-il à jour (au niveau des pilotes) ?
Journalisée

SquallC0
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2011 à 16:17:56 »

Ma config affichée sous CCleaner est:

MS Windows 7 Home Premium 64-Bit SP1
Intel Pentium CPU P6000 @ 1.87GHz , 4,0GB Ram, ATI Mobility Radeon HD 5145.

Sinon, je ne sais pas si j'ai mis à jour mes pilotes. Comment puis-je le faire?

Merci!
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2011 à 16:55:42 »

Pour mettre à jour ta carte graphique : http://www2.ati.com/drivers/mobile/catalyst_mobility_64-bit_util.exe

Pour les autres pilotes je peut pas te le dire, ta configuration n'est pas assez détaillée.

Cela dit, je doute que sa vienne des pilotes de la carte graphique, la carte graphique et le pilote graphique étant bien plus récent que le jeu sa ne devrais pas poser de problème.

Comme je te l'ai dit, le jeu étant vieux sa peut venir d'à peut prêt tout et n'importe quoi :s

Tu peut essayer de le lancer en mode administrateur (clique droit sur l’exécutable, puis "lancer en tant qu'administrateur"), ou le lancer en mode compatibilité Windows XP (clique droit sur l’exécutable, "propriété", "onglet compatibilité").
Journalisée

SquallC0
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Novembre 2011 à 17:07:01 »

J'ai lancé en mode administrateur et modifié la compatibilité. Aucun des deux ne fonctionne.

Sinon, je pense que ma carte graphique est à jour. Du moins, quand je télécharge le fichier .exe et que j'essaye d'installer, ils disent que ce n'est pas compatible avec le type de programme, quelque chose du genre.

Bref,

Comment puis-je vous donner des détails plus avancés en ce qui concerne la carte graphique?

Merci!
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Novembre 2011 à 17:20:11 »

Je ne pense pas qu'il est besoin de plus de détails concernant le matériel, je doute que la mise à jour de pilote change quelques choses.

Sa doit venir d'une incompatibilité matériel. Moi même j'arrive pas à faire tourner le jeu sur une bonne configuration. Je soupçonne la carte graphique à base d'AMD. Les personnes qui ont réussi à faire tourner le jeu (dans les commentaires du lien que tu a fournis) ont des carte graphique à base de puce Nvidia.
Journalisée

SquallC0
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Novembre 2011 à 17:21:43 »

Donc, même si j'achèterais un jeu de la génération PS2 sur PC, ça serait du gaspillage d'argent?

Quoi qu'il en soit, je tiens à préciser que j'arrive à faire tourner la génération PS1 et PS3 sans problème, mais pas la génération PS2.   Sad
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Novembre 2011 à 17:56:34 »

De même pour moi, GTA III et GTA IV passe sans problème. Quand j'était sous Vista, GTA San Andreas passer, mais j'avais des soucis au niveau de la souris, elle se désactiver aléatoirement quand je mettais le jeu en pause.

Tu peut toujours essayer de voir sur les forums de nos confrères si quelqu'un à déjà eu le problème, ou alors sur google, mais moi je ne pourrais t'aider d'avantage malheureusement.

Si jamais tu a du nouveau, n'hésite pas à poster un message, sa pourrais aider d'autres personnes.
Journalisée

SquallC0
Arrivant
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Novembre 2011 à 19:29:07 »

J'ai finalement trouvé la solution au problème!!!

Il s'agit d'un truc tout simple, qui marche pour n'importe quelle compatibilité.
En fait, la seule chose à faire, est de supprimer les vidéos d'introduction du jeu (dossier "movies" du dossier GTA San Andreas).

C'est tout.  biggrin
Et ça marche niquel!
Journalisée
GTAMAN
Fondateur du réseau
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Novembre 2011 à 21:21:47 »

Maintenant que tu me le dit, sa me rappelle que j'étais déjà tomber sur cette solution. Ba tu vois je l'avais complètement oublier.

Merci à toi d'avoir poster la solution, je suis sûr que sa aidera d'autres personnes. A commencer par moi  Tongue
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: